• Bilan de la fibroscopie passée ce matin:pas d'ulcère !

    J'étais un peu inquiet de savoir par quel orifice allait être introduit la caméra...

    Je fus tout de suite rassuré par l'infirmière quand elle m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire que je quittasse mon pantalon...

    J'ai même eu le droit à rapporter des photos chez moi.

    Finalement je ne suis pas mal...vu de l'intérieur ! 


    1 commentaire
  • C'est sympa,la météo depuis quelques jours.Un avant-goût de l'été pour la première fois de l'année.Ce qui m'a permis,pour la première fois de l'année aussi,je suis sorti hors de la caverne en bermuda.Tenue que je porte tout le temps à l'intérieur car la caverne est bien isolée et chauffée par le sol ce qui réchauffe en permanence mes guiboles qui,malgré le nom de ce blog,ne sont guère velues.

    Mais, malgré mon manque d'élégance et mon laisser aller vestimentaires légendaires ,j'ai mis mon bermuda du dimanche: bleu avec des motifs jungle avec fleurs exotiques et feuilles de palme.En effet si ne goûte guère à la présence intempestive de l'huile de palme dans notre alimentation,je pense que la présence de feuilles de palmers sur mon bermuda ne nuit guère à notre environnement et à l'avenir de notre,si belle, planète bleue (comme mon bermuda...)  


    3 commentaires
  • Après avoir,dans le même cabinet médical,rendu visite a l'ORL,au dentiste,ma dernière venue fut pour le gastroentérologue.

    Comme je suis victime d'une suspicion d'ulcère du bulbe,je me dirige tout droit vers un nouvel,pour moi,examen médical (j'envisage,d'ailleurs,de rédiger un guide...).

    Cette ce sera,pour monsieur,une fibroscopie digestive.

    Sortie le 10mai.


    votre commentaire
  • Honnêtement je ne sais si c'était mieux avant mais il y a,entre autres, un truc truc que je regrette un peu.

    A cette époque quand on empruntait un livre à la bibliothèque,il y avait à la fin du bouquin deux fiches cartonnées.Une était collée sur la dernière page et l'autre glissée dans une pochette collée elle aussi.

    Sur ces fiches le ou la bibliothécaire tamponnait la date de retour avec ces tampons qui,eux aussi,ont pratiquement disparus et gardait une des deux fiches.Avec des molettes on réglait la date et au bout de plusieurs années,il fallait en changer que la date de l'année maximum était atteinte !

    C'était sympa,je trouve,c'est que l'on pouvait savoir si le livre était souvent emprunté,à quelle date remontait le dernier emprunt.

    Maintenant tout est informatisé et c'est très bien,rapide et pratique.Mais quand même ...


    1 commentaire
  • C'est vrai que moi aussi, je préfère l'heure d'hiver.

    Déjà on nous chourave une heure de sommeil et ça c'est à la limite de la faute grave rédhibitoire).Mais moi j'aime bien voir la nuit tomber.

    J'adore cette période entre chien et loup. A chaque fois je me demande si je suis plus chien que loup.

    J'ai toujours plus à l'aise dans la pénombre.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique