•    Le dimanche,on peut faire plein de trucs.On peut aller au cinema,on peut aller à la pêche...

    à la ligne,on peut bouquiner,on peut se vautrer devant la téloche dans son canapé avec des chips et de la bière (avec modération,quand même),on peut aller se ballader en  forêt,on peut glandouiller royalement,on peut réparer sa vieille mob (vous savez la bleue de votre frangin au fond du garage),on peut cuisiner un super plat pour les potes,on peut aller voter,on peut faire l'amour (Oui,oui,toute la journée.Ca doit être possible),on peut combiner un peu tout cela,on peut,on peut,...

      Liste non exhaustive.

      Alors par pitié,n'allons pas faire nos courses dans les supers,les hypers et autres bouclards de ce genre.

      Bien sur il y a le volontariat des salariés mais ça c'est surtout pour la galerie,la plupart du temps.

      Souvent on ne vous demande même pas votre avis et puis quand on vous paye avec des lances-pierres le reste de la semaine,c'est à dire 6 jours sur 7,bah comme c'est payé double,vous acceptez.

       Avant on bossais 3 dimanches par an,puis 5,en général les 4 précédents Noël et celui d'entre les fêtes,maintenant c'est douze !

       12.

       Pour l'instant...

       Alors,par pitié,le dimanche laissez nous vivre !


    votre commentaire
  • Samedi soir,j'avais mal aux dents.

    Dimanche soir,en voyant les résultats des élections ,ce n'est plus aux dents que j'ai mal !

    Quand je pense que dans mon petit village "d'adoption" en picardie le FN fait 60 pour cent !

    Le dernier fait délictuel ,c'est un jeune qui,avec son scooter,a traversé un parterre de roses (les fameuses roses de picardie),il y a un peu moins de chomage que la moyenne nationale,ils n'ont jamais vu un immigré de leurs vies,l'habitant le plus bizarre qu'ils aient vu,c'est moi,c'est vous dire!

    Heureusement qu'il reste mon vieux voisin et ami,Fred,socialiste blanchi sous le harnais des années passées sur les chantiers a travailler avec des ouvriers venus du monde entier.

    C'est peut-être pour cela que 'l'autre" ne lui fait pas peur.


    votre commentaire
  • Histoire d'essayer de retrouver une personne (comme cela,sur un coup de tête) perdue de vue depuis plusieurs décennies,j'ai fait,recemment,fait une plongée quasi abyssale dans le monde interlope du net et de ses maudits réseaux sociaux.

    Alors certes,j'ai réussi à retrouver ( Ho joie et félicité) la susdite personne (cela sera le sujet d'un prochain article ici).Mais j'ai découvert ,avec un mélange de stupeur,de fascination,de peur du vide,le pouvoir terriblement attractif et addictif de ces maudits réseaux.

    Je commence à mieux comprendre la passion furieuse de certains d'entre nous pour ces outils tout en déplorant leur omniprésence et leur puissance redoutable dans notre société.

    C'est tout de même étrange cette fascination pour la vacuité et cette attirance pour le vide sidéral qui nous entourent.


    votre commentaire
  • 7h du mat',j'ai des frissons,

    insomnie,sommeil cassé,

    c'est jour d'élection,

    les urnes sont fatiguées !


    1 commentaire
  • pour mes fans morts d'inquiétude depuis cette longue période de silence de ma part (d'ailleurs je pense qu'ils doivent fosilisés,ces pauvres bougres),je vous: je suis toujours vivant !

    Persuadé que cette nouvelle va bouleversé le monde entier,y compris les voisins de la caverne,je vous laisse vous remettre doucement de votre émotion !

    Alors,à bientot,pour la suite des aventures.

    L'homme des cavernes des cavernes vous salue bien !

    PS: spécial dédicace à Feuilles d'Acanthe à qui ce retour blogueur doit tout.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique