• Allo l'ado.

    Cette après-midi,j'ai reçu un coup de fil de ma copine d'il y a trente ans.En raccrochant je me suis rendu compte que l'on avait passé 2h24 ensemble !

    D'ailleurs on en parlait tous les deux et cela nous rappelait notre adolescence quand on pouvait parler au teléphone des plombes avec les copains et les copines même si on avait passé toute la journée ensemble.

    Avec réguliérement la maman ou le papa qui faisait une apparition dans la pièce pour nous signifier d'une façon ou d'une autre,plus ou moins discréte ou subtile,que le téléphone c'est pas donné.

    Et oui à l'époque point de forfait ou de gratuité pour tels numéro ou autre,le téléphone ça coutait bonbon...aux parents.Qui n'a pas entendu leurs hurlements au moment de découvrir la facture france telecom (la concurrence n'existait pas non plus) ne peut comprendre.

    Oui il fallait faire gaffe,aux heures d'appels,aux destinations la province ou Paris ,selon où l'on habitait,ça pouvait être très cher.Quand à l'étranger je ne vous en parle même pas !

    Ah,les jeunes vous ne connaissez pas votre bonheur (dit le vieux ringard)


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:30
    Je confirme, quand j'étais ado c'était bien comme ça, à peine arrivée chez moi je décrochais le téléphone pour passer des heures avec les copines que je venais juste de laisser devant chez elles !!! et pourtant, c'est vrai, le téléphone, ça n'était pas gratuit, et parfois en effet on avait les oreilles qui sifflaient quand la facture arrivait :-D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :