• Bonne suggestion ?

    Aujourd'hui une personne m'a fait une suggestion que l'on m'a déjà faite il y a peu de temps. Cette personne c'est ma psy et la première une formatrice.

    Le DAEU : diplôme d'accès aux études universitaire. En fait c'est un diplôme qui s'adresse aux personnes ne possédant pas le BAC mais qui leurs permets d'accéder, comme son nom l'indique, aux études universitaires. Tout cela parce que j'ai eu des velléité de devenir formateur en français.

    J'ai tout de suite dis à ma psy que j'en avais pas les capacités, ce qui l'a fait, littéralement, rire ! Car elle est persuadé que j'ai largement le niveau !

    Mais quand bien même, quel temps cela risque-t-il de me prendre ? Un an minimum pour le DAEU plus eux ou trois ans d'étude, et encore si tout se passe bien. Qui voudrait d'un formateur débutant de 57 ans ou plus ?

    Je suis perplexe...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 20:36

    Le DAEU, c'est une bonne idée. Il peut se préparer à la fac, en présentiel, ou par correspondance, via le CNED, et peut-être même avec une formule intermédiaire, cours du CNED et cours à la fac le samedi. A voir si le coût de la formation peut être pris en charge par Pôle Emploi ? Ce n'est pas facile de se remettre aux études, mais, pour l'avoir fait il y a quelques années, j'avais trouvé ça bien. Adulte, on a un regard différent sur les études.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :