• Depuis le début de juin, je cumule les épisodes de grandes fatigues.

    Fatigue intense qui dure de1 à 3 jours et qui revient toute les semaines.

    Médicalement, les différentes analyses, ne trouvent rien de particulier. Circulez, y a rein à voir !

    Serait-ce le retour de la dépression ? Je ne le sens pas. Là, je pense que la fatigue entraine la déprime et non l'inverse.

    Je ne comprend plus rien, en fait.

    Du coup, ces coups de barre on fait sauter plusieurs rdv avec la psy qui, de plus, était en vacance e, juin.


    3 commentaires
  • Il étais une fois...


    1 commentaire
  • Alors que les résultats du fameux "PET scan" sont rassurant révélant non pas une tumeur mais des ganglions ( bon je ne sais toujours pas si c'est cela qui est à l'origine de ma dysphonie ou des remontées acides ?) ceux de l'IRM cérébrale sont plus troublants.

    Il y apparaît une "atrophie hippocampique gauche stade 2 de scheltens. Allons bon !

    Rien dans mon petit Larousse médical je me dirige dons, avec circonspection , vers internet. Je n'aurai peut-être pas du !

    En effet dès la première page on y voit et en gros apparaître un mot qui fait peur "Alzheimer " !

    J'ai vite refermer tout ça !

    Aujourd'hui, une violente gastro me conduisant chez le médecin j'en ai profité pour poser la question à celui ci. Alors, certes, cela peut signaler le début de cette maladie mais c'est un syndrome que développent les dépressifs

    Il me faut donc attendre demain, la visite chez le neurologue pour en savoir plus. C'est marrant mais je sens que je vais encore avoir le droit à de nouveaux examens...

    Mais bon, je n'ai pas vraiment peur du diagnostic surtout que ,même si c'est cela, désormais, si elle est traitée à temps, cette maladie ne fait pas de dommages.

    Suite au prochain épisode, fidèles lecteurs.

    En plus demain, c'est ma fête !

    Bon ou mauvais augure...


    votre commentaire
  •    En poursuivant mes pérégrinations du patient moyen, je progresse dans mes connaissances des spécialistes, des examens.

       Aujourd'hui, j'ai eu PET Scan.

       En gros on m' a rendu radioactif pour faire passer un scanner gros volume. Tout le corps y est passé, même si ce n'est qu'un problème de gorge. Bizarre, bizarre non ?

       Mais, bon , en plus je ne vais me faire du mouron. Ou bien me mettre la rate au court bouillon pour rester dans le thème du jour.  


    1 commentaire
  • Passer un scanner, c'est toujours impressionnant. Déjà quand le médecin vous le prescrit. Et encore plus quand on pénètre dans cette grosse machine en forme de cylindre avec une petite voix numérique qui vous dit " respirez, ne respirez plus". Moi j'ai toujours peur de ne pas tenir les 8 secondes nécessaires...

    Mais le plus impressionnant c'est quand on vous remet les résultats ! Moi il s'agissait d'un scanner du rachis cervical et thoracique. Alors je ne sais pas si cela dépend de la zone explorée mais moi on m'a remis une immense enveloppe ! A l'intérieur des grandes de photos noir et blanc sur lesquelles on essaye, profane que nous sommes, de comprendre à quoi ça correspond dans notre corps ! Il y a même un DVD !

    Mais le pire c'est le résultat écrit. Alors on comprend que dalle ! Que des termes complétement abscons pour nous avec des mots du genre "adénopathie, espace rétro pharyngée, fenêtres parenchytimenteuses, loge de Barety,..." Mais j'ai tout cela dans moi ?

    Mais le pire c'est l'attente du prochain RDV avec le spécialiste qui vous prescrit l'examen et qui va interpréter ces fameux résultats. Alors forcément avec un spécialiste, il y a toujours pas mal d'attente pour obtenir ce fameux RDV. Bon là ce n'est que deux semaines !

    Bon, bah, y a plus qu'a être patient... 


    votre commentaire