• Réveil velu.

    Il y a quelque temps j'ai accompagné ma maman dans sa maison de campagne.Maison que j'adore.C'est presque une maison familiale dans laquelle j'ai passé beaucoup de vacances enfant mais  aussi adulte.

    Mais cette fois il y a eu un petit changement dans nos habitudes picardes.En effet mous étions trois accompagné désormais par Cannelle le chat de ma maman.

    Habituellement celui passe,dans l'appartement de ma mère,ses nuits dans la cuisine car il avait la fâcheuse habitude nocturne de mettre dans le bazar dans toute la maison.

    Mais là à la campagne,la configuration des lieux étant totalement différente,son territoire nocturne s'est agrandit à toutes les pièces.Et donc aussi aux chambres.

    Quellle ne fut donc pas ma surprise,le premier matin,vers 5h30 de sentir sur mon visage une douce carresse quelque peu velue.C'était le père Cannelle,en pleine forme,venu ma saluer gentiment.Puis ayant compris qu'il était un peu tôt pour moi pour jouer à chat,il décide de partager mon oreiller pour finir sa nuit.

    Et là je me suis rendu compte d'un truc:le ronronnement d'un chat c'est sympa mais de nuit à 5 cm de l'oreille,bonjour le vacarme !

    Mais bon,c'était fait gentiment.Et puis je me suis venger dans la journée en allant le taquiner quand lui faisait sa énième sieste...  


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2016 à 17:10

    Les chats dorment beaucoup, mais pas toute la nuit en effet, et il faut le dire même si on aime bien les matous, c'est parfois un peu pénible. Mais c'est une question d'habitude, de toute façon si on lui prête pas attention, le matou va se poser dans un coin et nous laisser tranquille. Et en effet aussi, le ronronnement dans l'oreille, ça fait du boucan !  Mais s'il ronronnait, ça veut dire qu'il était content d'être là :-D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :