• Aïl,aïl.

    Venant de voir ,où plutôt de revoir,sur arte un reportage sur le périple des crevettes grises belges (péchées en mer du Nord envoyées au Maroc pour y être décortiquée à moindre coût et réexpédiées en Belgique),je me suis dis "tiens si je vérifiais si je n'ai pas des produits du même genre dans ma cuisine ?".

    Vendredi dernier j'avais fait des courses de garçon,entre de l'aïl.En regardant l'étiquette,ouf,cela vient d'une ferme dans le 28.Mais en regardant mieux,origine:"Argentine".Elles me plaisaient bien ces petites gousses...


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:43
    C'est de plus en plus difficile de connaître l'origine des produits achetés en effet. Je cherchais du miel, recemment, et je me suis aperçue que sur certains pots de miel, les indications mentionnent le conditionnement fait en France, mais en aucun cas l'origine du miel conditionné. Mais les produits achetés sur les marchés ne valent pas mieux parfois, il suffit de vérifier les chiffres portés sur les oeufs par ex, pour s'apercevoir qu'ils arrivent tout droit de fermes...industrielles :-(
    2
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:45
    Finalement,on revient aux poules...
    3
    Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:47
    Eh oui ! :-)
    4
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :