• Le roi king

    Le dernier stephen KING,"Duma key" vaut le coup

  • Commentaires

    1
    Mouâ
    Dimanche 10 Mai 2009 à 20:02
    En fait,il ne se passe pas grand chose.La mise en place des personnages'peu nombreux,de l'intrigue peut paraitre longuette,voir ennuyeuse.Ce qui peut décourager plus d'uin lecteur.Mais quand on lit cet auteur depuis longtemps(y compris sous le nom de Richard Bachman),comme c'est mon cas (vu mon grand à ge...),on devine que,petit à  petit,les choses vont progresser et on se demande bien oà» il veut nous emmener.

    C'est different de ses bouquins plus "gore" ou fantastiques.J'apprécie aussi mais je préfére ce genre de roman "à  atmosphére",un peu comme "Misery" (ou comme votre "profil" mouà¢..)
    2
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Dimanche 10 Mai 2009 à 20:23
    En fait,il ne se passe pas grand chose.La mise en place des personnages'peu nombreux,de l'intrigue peut paraitre longuette,voir ennuyeuse.Ce qui peut décourager plus d'uin lecteur.Mais quand on lit cet auteur depuis longtemps(y compris sous le nom de Richard Bachman),comme c'est mon cas (vu mon grand àge...),on devine que,petit à petit,les choses vont progresser et on se demande bien oû il veut nous emmener.

    C'est different de ses bouquins plus "gore" ou fantastiques.J'apprécie aussi mais je préfére ce genre de roman "à atmosphére",un peu comme "Misery" (ou comme votre "profil" mouâ..)
    3
    Encore Mouâ
    Jeudi 14 Mai 2009 à 21:07
    Je vois,chére mystérieuse Mouà¢,que notre intérét pour cet ouvrage et son auteur est proche.

    Je trouve que King s'est souvent égaré en nous pondant des pavés à  caractére nettement alimentaire (Mon cher Watson !).

    Pour Duma Key,j'en suis au premier tier.On commence déjà  a se poser des questions sur ce qui peut bien se passer dans la forêt,au bout de cette route étrange.

    Et puis ces dessins ,que peuvent-ils bien vouloir dire,nous dire ?

    Et puis ce "Wireman".Intrigant,non ?

    L'homme des cavernes vous souhaite une excellente lecture.

    PS:Etant donné votre mystérieux profil,vous pourriez étre un personnage d'un roman de Stephen.

    PS2:Tiens,et si je m'en servais pour écrire un bouquin...

    PS3:Non,cela ne se fera pas.Je ne suis pas assez doué pour écrire et surtout trop fainéant.L'homme des cavernes à  la culture préfére le repos (et le repas)
    4
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Jeudi 14 Mai 2009 à 22:01
    Je vois,chére mystérieuse Mouâ,que notre intérét pour cet ouvrage et son auteur est proche.

    Je trouve que King s'est souvent égaré en nous pondant des pavés à caractére nettement alimentaire (Mon cher Watson !).

    Pour Duma Key,j'en suis au premier tier.On commence déjà a se poser des questions sur ce qui peut bien se passer dans la forêt,au bout de cette route étrange.

    Et puis ces dessins ,que peuvent-ils bien vouloir dire,nous dire ?

    Et puis ce "Wireman".Intrigant,non ?

    L'homme des cavernes vous souhaite une excellente lecture.

    PS:Etant donné votre mystérieux profil,vous pourriez étre un personnage d'un roman de Stephen.

    PS2:Tiens,et si je m'en servais pour écrire un bouquin...

    PS3:Non,cela ne se fera pas.Je ne suis pas assez doué pour écrire et surtout trop fainéant.L'homme des cavernes à la culture préfére le repos (et le repas)
    5
    Toujours Mouâ
    Vendredi 15 Mai 2009 à 18:40
    "Cellulaire" par exemple me semble un bouquin "alimentaire".

    C'est sur que King vu sa fortune et sa notarité n'a besoin d'ecrire absolument pour manger (peut-être régler ses impots...),mais il doit avoir un contrat avec son éditeur qui stipule qu'il doit publier à  une cadence précise et définie dans le temps.C'est cela que je considére comme "alimentaire".

    En plus,"Cellulaire" ,au début je trouvais l'idée de base de l'intrigue interressante.

    C'est sà¹r qu'aprés,cela devient un peu n'importe quoi.Comme si il était pressé par le temps pour rendre son manuscrit et que,donc,faute d'idées il a baclé la fin.

    Mais bon,nous sommes tous les deux sur l'à®le Duma Key et ,perso,si au début je trouvais le coin sympa,je commence à  avoir de sérieux doutes sur la suite des évenements.

    A bientà´t,chère Mouà¢.

    HDC.

    PS:Si vous le désirez,vous pouvez me dire "tu".
    6
    l-homme-des-cavernes Profil de l-homme-des-cavernes
    Vendredi 15 Mai 2009 à 20:29
    "Cellulaire" par exemple me semble un bouquin "alimentaire".

    C'est sur que King vu sa fortune et sa notarité n'a besoin d'ecrire absolument pour manger (peut-être régler ses impots...),mais il doit avoir un contrat avec son éditeur qui stipule qu'il doit publier à une cadence précise et définie dans le temps.C'est cela que je considére comme "alimentaire".

    En plus,"Cellulaire" ,au début je trouvais l'idée de base de l'intrigue interressante.

    C'est sùr qu'aprés,cela devient un peu n'importe quoi.Comme si il était pressé par le temps pour rendre son manuscrit et que,donc,faute d'idées il a baclé la fin.

    Mais bon,nous sommes tous les deux sur l'île Duma Key et ,perso,si au début je trouvais le coin sympa,je commence à avoir de sérieux doutes sur la suite des évenements.

    A bientôt,chère Mouâ.

    HDC.

    PS:Si vous le désirez,vous pouvez me dire "tu".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :