• Le bon vieux temps ?

    Honnêtement je ne sais si c'était mieux avant mais il y a,entre autres, un truc truc que je regrette un peu.

    A cette époque quand on empruntait un livre à la bibliothèque,il y avait à la fin du bouquin deux fiches cartonnées.Une était collée sur la dernière page et l'autre glissée dans une pochette collée elle aussi.

    Sur ces fiches le ou la bibliothécaire tamponnait la date de retour avec ces tampons qui,eux aussi,ont pratiquement disparus et gardait une des deux fiches.Avec des molettes on réglait la date et au bout de plusieurs années,il fallait en changer que la date de l'année maximum était atteinte !

    C'était sympa,je trouve,c'est que l'on pouvait savoir si le livre était souvent emprunté,à quelle date remontait le dernier emprunt.

    Maintenant tout est informatisé et c'est très bien,rapide et pratique.Mais quand même ...


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 19:16

    C'est tellement informatisé qu'à la médiathèque où je vais, il y a même un "libre service" où l'on peut enregistrer soi-même ses documents sans passer par les bibliothécaires. Quelle tristesse ! Moi aussi, j'ai connu l'époque des petites fiches en carton, et j'aimais beaucoup ça, savoir si un livre avait été souvent emprunté, à quand remontait le dernier emprunt... la vie du livre quoi !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :